Pleine Présence
Méditation pleine présence, Gymnastique sensorielle, Fasciathérapie à Sainte-Marie-aux-Mines

Christine Barbier Godard - Val d'Argent

Accompagnement pleine présence

Fasciathérapie et somato-psychopédagogie à Sainte-Marie-aux-Mines (68160)

Prendre soin de soi et de sa santé

Mes pratiques d'accompagnement à médiation corporelle (fasciathérapie, somato-psychopédagogie, gymnastique sensorielle, méditation pleine présence), visent à relancer les ressources internes physique et psychique de la personne en s'appuyant sur la force de résilience que l'on nomme " Mouvement Interne ".

Somato-Psychopédagogie

Pourquoi ?

  • Accompagnement des douleurs physiques aiguës ou chroniques
  • Accompagnement des problématiques d'anxiété ou de stress, de fatigues chroniques, du mal-être et du burn out
  • Accompagnement des phases de transition (séparation, deuil, adolescence, réorientation professionnelle) et des dynamiques existentielles
  • Accompagnement de la périnatalité (éducation prénatale, dépression du post-partum, nourrisson)

 Comment ?

La fasciathérapie : une approche manuelle qui mobilise les forces de résilience physique et psychique de la personne.

 

Le fascia un vaste réseau vivant et sensible

Tous les fascias du corps sont interconnectés. Cette continuité fasciale ou tissulaire aujourd’hui démontrée permet d’expliquer qu’un problème situé dans une partie du corps puisse avoir des répercussions à distance. Ils sont en étroite relation avec le système nerveux central et participent à l’interconnexion corps/psychisme. Cette voie de communication permet d’expliquer comment les tensions fasciales sont impliquées dans l’anxiété, les réactions émotionnelles, le stress et plus largement dans l’équilibre somato-psychique.

Grâce à leur élasticité et leur tonicité, les fascias absorbent et répartissent de manière harmonieuse les chocs physiques et psychologiques auxquels nous sommes continuellement soumis. Leur tension excessive ou leur crispation favorise l’apparition de douleurs, de troubles fonctionnels parfois médicalement non expliqués, ou l'installation d'un état de mal-être.

En fasciathérapie, on sollicite la tonicité des fascias par des gestes lents et doux pour soulager les troubles fonctionnels, vasculaires, articulaires, les douleurs aiguës ou chroniques, l'inflammation, les fatigues chroniques et le stress physique ou psychique.

 

La somato-psychopédagogie : renouveler ses savoirs du corps, ses savoir-faire et ses manières d'être.

 

La somato-psychopédagogie prolonge les bienfaits de la fasciathérapie. Au contact du "mouvement interne", la personne ressent un profond sentiment d'unité et de globalité somato-psychique. En apprenant à reconnaitre ses états intérieurs et les degrés de qualité de présence, la personne développe ses capacités perceptives, cognitives (attention, conscience de soi) et relationnelles. Elle peut reconstruire des repères intérieurs stables, retrouver l'estime d'elle-même et faire l'expérience de ressources nouvelles.

Elle reprend sa vie en main parce que plus présente à sa vie, plus confiante, plus consciente
et donc plus en relation avec elle-même et l'autre. Finalement elle apprend "le prendre soin" et devient positive face à la vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.